Les vestiaires du stade municipal ont été bâtis en 1995 et depuis vingt ans maintenant, cet équipement a fonctionné sans modification.

Aujourd’hui, il est temps que de nouvelles installations fonctionnelles et modernes voient le jour d’autant plus que la situation démographique de la Commune de MEZEL a fortement évolué.

Extension des vestiaires : celui-ci consistera en la création de deux vestiaires supplémentaires afin que cet équipement réponde à trois exigences :

-          augmenter la capacité d’accueil de l’école de football du groupement de football de Mur-es-Allier (70 enfants),

-          permettre un accueil séparé des jeunes footballeuses lors des plateaux et matchs à domicile,

-          permettre aux équipes seniors de disposer d’un vestiaire par équipe (norme obligatoire pour permettre à l’équipe 1 d’accéder à la division supérieure),

Cet équipement permettrait également, aux clubs, d’organiser des finales départementales lors de l’assemblée générale du district, au regard de la très bonne qualité de la pelouse.

Salle de convivialité : lieu de rencontres, d’échanges, de convivialité pour les réunions du club ou pour les formations des éducateurs, ouvert pour les moments conviviaux que sont les goûters des enfants organisés lors des plateaux à domicile et les soirées d’après-match, salle de trophées remportés par les différentes équipes du club… : le rôle d’un club house est vraiment très important dans la vie des clubs de football, marquant ainsi l’appartenance et l’adhésion des joueurs à leur association. Cette salle fait cruellement défaut à Mezel et c’est pour toutes ces raisons que le Conseil Municipal souhaite créer celle-ci.

De plus, cette salle pourra être utilisée par le Centre de Loisirs qui profitera d’une nouvelle salle d’activités et d’un très beau plateau sportif pour organiser des jeux sportifs.

Un changement de chaudière, permettant des économies d’énergie, complètera ces aménagements.

Les travaux se dérouleront de janvier à juin 2017.

Plan de financement :

- Coût total HT :                                              264 875 €

- Subvention Préfecture :                                   79 463 €

- Subvention Conseil Départemental :                    53 438 €

- Subvention Ministère de l’Intérieur :                    10 000 €

- Subvention Fédération Française du Football :      28 900 €

- Autofinancement :                                          93 074 € (35%)

Directive CEE e-Privacy

Voir les documents sur la directive e-Privacy